Par téléphone au 07 86 83 52 38
Adresse du cabinet
12 Rue des Lauriers-Tins - 34970 Lattes
Consultations aussi possibles à domicile et à distance
(Toutes les séances à distance sont payables d'avance (chèque ou virement bancaire) 48h au plus tard avant le rendez-vous (pensez à tenir compte des délais postaux et bancaires)
Le chemin de vie est un des nombres fondateurs d'une personnalité. Un peu comme notre signe astrologique pour ne pas dire notre ADN. Il met en évidence les traits de caractère, des façons d'être et de se comporter, d'entrer en relation, les inclinations professionnelles ou de vie, etc. Bien sûr, il est influencé ensuite par toute une série de nombres qui viendront affiner le "Qui je suis", comme l'ascendant et diverses planètes de naissance viennent enrichir notre identification astrologique.
Dans une relation de type duos d'âmes jumelles/liens flammes jumelles, l'analyse des chemins de vie de façon interactive des deux protagonistes (qui ont la particularité d'être chacun de polarités différentes bien identifiées, l'un est Yin, l'autre Yang) permet de mieux se connaitre, mieux comprendre l'autre et saisir ce qui fait très souvent couac entre les deux. Et de pouvoir passer ensuite à l'étape d'épuration des blessures, des mémoires, des peurs, etc pour sortir de l'identification à la personne et l'égo et se fondre alors dans "Ce que je suis" sans masque, ni attente.
Et par conséquent, d'amener la relation sur une autre dimension, sur le chemin de la réunion, simplement guidé par l'être et son affirmation juste.
Ce travail dans ces duos est d'abord réalisé par la Féminine de polarité Yang que l'on appelle aussi le Chaser, car c'est cette polarité qui a conscience du lien la première.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce cheminement très particulier, bien souvent très souffrant mais néanmoins passionnant, et sur ce processus de retour à soi qui apporte entre autres compréhension et apaisement, n'hésitez pas à me demander les clés.
Prochains articles
Le tarot de l’inconscient
Le dialogue avec l’Être intérieur
C’est le moment de sourire !
Une rentrée sous quels auspices ?
3 choix…
Osho
« Soyez la vérité et la vérité vous libérera. Tout ce qui « est » est beau, même la laideur.
Ce qui « est » est, que vous l'acceptiez ou pas. Votre acceptation ou pas n'y change rien. Si vous l'acceptez, vous avez de la joie qui apparaît en vous, si vous la rejetez, vous avez de la souffrance. Mais la réalité reste la même. Cela ne change pas les faits, cela change votre réalité psychologique. »
Jean Klein
« Acceptez la vie comme elle vient.
La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »
Jeff Foster
Tomber amoureux de ce qui est
« Il y a deux craintes principales : perdre ce que nous avons et ne pas obtenir ce que nous voulons…
Il y a une solution : tomber en amour avec où nous sommes… »
« S’éveiller ne veut pas dire « être d’accord » avec tout tout le temps, ni « être sans peur » tout le temps, ni « être détendu » tout le temps, ni être quoi que ce soit « tout le temps » d’ailleurs, car qui voudrait imposer de lourdes exigences de ce genre à l’expérience présente ?
Qui voudrait mettre des conditions à l’inconditionnel, et de qui seraient-elles les conditions de toute manière ?
Les myriades de vagues toujours en mouvement de l’océan de ce que vous êtes ne peuvent pas être quelque chose « tout le temps » puisqu’elles sont vivantes : elles aiment danser, jouer, monter et redescendre aussi spontanément qu’elles se sont montrées, en ne laissant aucune trace et reconnaître cela est le commencement d’un vrai soulagement cosmique pour le chercheur épuisé à la recherche de la « prochaine expérience ».
Absolument rien n’exige que l’expérience présente soit autre que ce qu’elle est.
Cet amour, ce silence profond et toujours présent que tu es, est si vaste qu’il avale tout. Il ne tient pas compte de l’image qu’il devrait donner ni de la manière dont il devrait être. Il ne recherche ni acceptation ni validation. Il ne prétend pas être transcendant, sans peur, au-delà de la douleur. Il n’agit pas comme s’il était au-dessus de tout. Il n’a pas de bons trucs, ne cherche pas à s’engourdir. Il a les mains sales.
Oui, c’est un amour sale. Ce qui n’est pas aimé, ce qui n’est pas désiré et ce qui n’est pas satisfait est collé sous ses ongles. Il veut tous ses enfants, et pas seulement les plus beaux. Il aime parce que c’est tout ce qu’il connaît. Il userait ses doigts jusqu’à l’os simplement pour être ici. »
Eckart Tolle
Le Pouvoir du moment présent
« La présence c’est quand tu n’attends plus le prochain moment, quand tu cesses de croire que le prochain moment t’apportera plus que ce tu vis maintenant. »
Jeff Foster
La Divine Pagaille
« Nous avons échoué lamentablement. Nous n'avons pas atteint nos objectifs », dit le mental qui espérait tellement plus.
Alors nous nous accrochons encore à l'espoir d'un salut futur.
Nous regardons autour de nous et disons :
« Ceci ? Mais ce n'est rien ! » et il en est ainsi, car nous attendons encore tout du futur.
Lorsque tout espoir est parti, réellement parti, le désespoir peut disparaître lui aussi. On ne se sent désespéré que lorsqu'on est encore attaché à l'espoir qu'il existe quelque chose de plus que ceci.
Espoir et désespoir dissous, tu restes là, assis sur cette chaise et tu réalises : « Ce n'est pas si mal, après tout, et même assez merveilleux ! Cette chaise est confortable. La respiration se fait, le corps est chaud. En vérité, il n'y a aucun problème en cet instant ! »
C'est alors que la réalisation choquante prend place : peut-être en a-t-il toujours été ainsi. »
Eric Baret
Le sacre du dragon vert : pour la joie de ne rien être
Quand vous vous libérez de l'idée d'être quoi que ce soit, quand vous vous donnez dans la journée à des moments où vous n'êtes absolument rien, sans futur, sans devenir, vous voyez la nature profonde de la dévotion, de l'adoration, qui est l'essence du corps et du psychisme, devenir vivante. Vous exprimez constamment l'étonnement, vous exprimez l'amour sous toutes ses formes, parce que toutes les formes célèbrent le sans forme. L'amour de tous les sons, de toutes les musiques célèbre le silence. C'est uniquement dans cette profonde compréhension, quand vous n'avez aucun devenir, que cette expression devient possible. La nature profonde du corps et du psychisme, c'est la célébration. Vous offrez ce que vous n'êtes pas au silence. Ce silence rejaillit sous forme de grâce dans toute votre structure.
Quand on est profondément rien, on peut exprimer ce que l'on est profondément.